Krita 2.3, Nouvelle Fonctionnalité #5: Rotation de la vue

J’en ai rêvé de cette fonctionnalité, et juste après que j’ai acheté un tablet PC, la fonctionnalité est enfin ajouter à Krita alors que j’en ai plus besoin ! Mais cela reste une fonctionnalité qui va ravir de nombreux artistes, résultat du travail de Lukáš Tvrdý et de Dmitry Kazakov.

Lorsque l’on dessine sur du papier, il est très commun de tourner le papier afin de positionner au mieux la main et d’optimiser le contrôle sur la courbe. Malheureusement, tourner la tablette ne fonctionne pas, le cerveau semble incapable d’associer le geste de la main et le contenu de l’écran. La seule solution est de tourner le contenu sur l’écran, jusqu’à présent, le seul moyen d’arriver à ce résultat nécessitait l’usage de l’outil de transformation, ce qui introduit une perte de qualité à chaque rotation. Désormais, Krita a la possibilité de tourner la vue sans perte. En utilisant l’outil de déplacement de la vue, on peut contrôler la rotation en cliquant sur la vue et en maintenant la touche majuscule enfoncée.

Rotation de la vue dans krita

La combinaison de la rotation de la vue, avec la possibilité de positionner l’image n’importe où dans la fenêtre et de mirrorer la vue, Krita fait tout pour que les artistes aient la meilleur expérience de dessin possible.

This entry was posted in KDE, KOffice, Krita, Logiciel libre and tagged , , , , . Bookmark the permalink.

One Response to Krita 2.3, Nouvelle Fonctionnalité #5: Rotation de la vue

  1. jeanjot says:

    Génial, en voilà d’une bonne nouvelle.
    Vivement la sortie de la koffice 2.3

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>