Il y a six mois, après notre dernière réunion, où il a été décidé que les fonctionnalités peu util pour le dessin seraient retiré de la distribution principale de Krita, nous avions décidé de mettre en place une plate-forme pour distribuer et maintenir des extensions. C’est à ce moment que le projet d’extensions de Krita a été lancé, en trois étapes:
- Un résumé de tests de compilations.
- Un site internet destiné aux utilisateurs.
- Permettre une installation facile.
Vu que Krita ne garantie pas la compatibilité de son API, la première priorité a été de mettre en place une page avec des tests de compilation, de manière à garantir que les extensions restent compilable. Pour l’instant, cela semble être un échec, avec seulement une extension qui compile correctement, mais la raison est que c’est la seule qui ai été portée pour Krita 2 (en fait, elle a été développé pour Krita 2), alors que les autres n’ont jamais été porté depuis Krita 1.6.
Mais le site internet manquait jusqu’à présent, du coup hier, je me sentais pas de faire du C++, et je voulais faire quelque chose de distrayant, je me suis attaqué au script Ruby qui génère le site, et à faire une CSS. Le code du site est disponible sur gitorious, au cas où vous voudriez mettre en place un site similaire pour votre projet.
Maintenant, tout ce qui reste à faire, c’est d’ajouter du contenu, si vous êtes intéressé par étendre Krita, vous pouvez nous contacter sur la liste de diffusion ou sur l’IRC de freenode: #krita.