KOffice Réunion Printemps 2010 – Jour 1

Aujourd’hui fût dédié aux problèmes qui concernent l’ensemble de la communauté.

Le principal sujet fût les succès et échecs, au bout d’un moment on s’est apercu que personne ne voulait parler des possibilitées d’echec, nous nous sommes alors concentré sur les principaux critères de succès : beaucoup d’utilisateurs et beaucoup de developeurs. La première étape pour obtenir des utilisateurs est de s’assurer qu’il puisse se servir de KOffice, ce qui est un aspect de KOffice qui progresse version après version. Ensuite il faudrat deployer des efforts de promotion et de documentation. En ce qui concerne les dévelopeurs, on a conclut que notre principal problème n’est pas tant d’attiré de nouveaux contributeurs mais de les conserver, l’un des principaux challenges sera aussi de conserver un bon ratio entre les volontaires et les salariés. Une des principales fonctionnalités de KOffice est l’interopérabilité, pour laquelle ODF est notre fer de lance. Cependant certaines fonctionnalitées d’ODF ne sont pas essentiels. Ensuite la question de savoir si KOffice est destiné à un usage sur un ordinateur ou sur un téléphone mobile s’est posé, mais il s’agit là d’une question qui demande plus de recherche. Suresh a indiqué qu’un planning faciliterais la planfication pour Nokia.



Ensuite nous avons continuez en listant les fonctionnalitées manquantes de KOffice, Suresh nous a presenté leur travaux actuels pour un utilisation sur un téléphone mobile de KOffice. Nous avons fini par une discussion autour du site internet, pour lequel, Alexandra a effectué un travail formidable de planification pour la version actuelle, mais est désormais trop occupé pour aider, du coup je vais m’occuper des aspects techniques, pendant que Boudewijn fournira du contenu.

Le compte rendu complet est disponible, en anglais, sur le wiki de KOffice.

Pour le diner nous sommes allez dans le restaurant le plus lent, une demi-heure d’attente pour les premières boissons et pour commender, une heure pour le diner lui même…



This entry was posted in KDE, KOffice, Krita, Logiciel libre and tagged , , , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>