Krita’s Hackfest, visite chez Blender

Cette semaine, Boudewijn nous héberge Sven, Lukas et moi pour une semaine intensive de codage sur Krita, dédié à la correction de bugs, l’amélioration des performances et de l’interface utilisateur. Parmi les améliorations majeures de cette semaine, grâce à un travail collaboratif entre Dmitry et moi sur l’utilisation de la mémoire, nous avons corriger le problème qui faisait que Krita utilisait toute la mémoire après deux minutes de dessin, désormais j’ai pu utiliser Krita pendant plus de 30 minutes, il y a encore un problème qui nécessite d’être corriger pour permettre une utilisation encore plus longue. En ce qui concerne les améliorations de performance, Lukas a réduit le temps nécessaire de calcul pour un remplissage de 60%, tandis que j’ai divisé le temps de calcul par 6 pour certains types de gradients (les autres types de gradients n’étaient pas affecté). Pendant ce temps là Boudewijn et Sven ont travaillé à l’ajout d’un espace de tests des paramètres des pinceaux, ainsi que sur un widget pour entrer des valeurs et qui soit plus simple d’emplois avec une tablette.

Hier nous sommes allé à Amsterdam pour rencontrer l’équipe Blender. Comme la plus part d’entre nous n’avons jamais été à Amsterdam, Boudewijn nous a emmené pour une longue promenade dans les rues d’Amsterdam (devrais je dire les canaux), qui a débuté dans le quartier bondé de la gare centrale, que nous avons quitté le plus vite possible pour nous promener dans des zones plus tranquille:

A la fin de cette promenade, nous sommes arrivé au Blender institute:

Où Ton nous a fait visiter le Studio, et nous avons ensuite assister à leur réunion hebdomadaire, où tous les membres de l’équipe présente ce sur quoi ils ont travaillé, leur difficulté et comment les résoudre. A la fin de la réunion, nous sommes partimanger dans un restaurant, profitant de l’opportunité pour se découvrir les uns les autres, et en apprendre plus sur comment ils travaillent, dans l’espoire, qu’un jour, Krita puisse leur être utile.

Demain, je serais de retour à Göteborg.

This entry was posted in KDE, Krita, Logiciel libre and tagged , , , , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>