Réunion Krita 2010 – Jour 2

Hier était le second jour de la réunion Krita 2010. Orienté vers des discussions techniques et sur des éléments spécifiques de l’interface utilisateur.

Parmi les discussions techniques, Dmitry et moi avons eu une longue discussion sur comment améliorer l’API des filtres, et de rendre à la fois l’écriture de nouveaux filtres plus facile, améliorer la performance et s’assurer que les masques et sélection fonctionnent correctement. Pendant ce temps, Lukas a expliqué à Vera commet implémenter de nouveaux “brush engine”. Concernant l’interface utilisateur, nous avons discuter de comment améliorer la pré-visualisation des réglages des “brush engines”, et nous avons conclu qu’il serait plus utile pour un utilisateur d’avoir une zone où il peut mener ses propres expérimentations plutôt qu’une courbe généré par l’ordinateur. En ce moment, Boudewijn est en train d’expérimenter cette idée.

Entre deux discussions, nous avons travailler à la correction de bugs, l’amélioration de fonctionnalités, etc… Tous ces petits détails qui vont améliorer Krita. Maintenant commence une semaine de programmation intensive avec Boudewijn, Lukas, Sven et me.

This entry was posted in KDE, Krita, Logiciel libre and tagged , , , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>